Trouver un bon courtier en prêt immobilier avec emprunteur.io
juillet 5, 2018

Faire appel à un courtier professionnel

Pour les personnes voulant obtenir un crédit immobilier au meilleur taux, le recours au service d’un courtier professionnel est indispensable. C’est le seul professionnel apte à trouver l’emprunt le plus adapté à chaque profil.

Le rôle d’un courtier immobilier

Le courtier en crédit immobilier est un intermédiaire entre la banque et la personne à la recherche d’un prêt immobilier afin de financer son projet immobilier. Il est en mesure de travailler avec différents organismes et peut négocier avec ces derniers pour obtenir un taux attractif à son client. À noter que credit-immobilier.me présente en grande partie une simulation de crédit immobilier pour les emprunteurs voulant contracter un crédit au meilleur taux. Ce professionnel n’est payé que si la demande du souscripteur est aboutie.

Avant tout, le courtier est un expert qui accompagne son client dans sa quête de prêt immobilier. Il le guide en effet dans la recherche de ses exigences en matière d’emprunt, mais également sur son assurance emprunteur ainsi que d’autres services relatifs au prêt immobilier. Quand les différents critères sont collectés auprès de l’emprunteur, le courtier en crédit immobilier peut ensuite concevoir un dossier d’emprunt qu’il présentera aux différents organismes de financement pour obtenir les conditions les plus avantageuses existant sur le marché. Le courtier va ainsi assurer à son client la constitution d’un dossier sûr et solide pour maximiser ses chances d’aboutissement. La dernière étape consiste à exposer le dossier aux différents établissements. Le spécialiste intervient ensuite en faveur de son client.

Comment trouver un bon courtier ?

Passer par un courtier professionnel de credit-immobilier.me nous évite de faire le tour des différents établissements de financement pour dénicher la meilleure offre de prêt immobilier. Le premier élément à déterminer quand il s’agit de choisir un courtier est sa pratique opératoire. Les différents systèmes de fonctionnement sont faits pour des profils différents et ne présentent pas de confort similaire ni le même service. De la même manière, un professionnel générant des prix onéreux détient plus de pouvoir en négociation.

Il faut de même examiner les partenaires financiers et les contrats d’assurance signés par le courtier. À savoir que chaque courtier ne peut pas accéder à la même banque ni au même assureur. Si possible, il est conseillé de privilégier un courtier exerçant depuis longtemps dans le domaine ayant déjà acquis plusieurs années d’expérience. Les éléments importants à prendre en compte sont les conseils qu’il apporte, sa notoriété et sa performance dans la matière.