Comment s’occuper de ses encombrants Villeneuve d’ascq ?
août 31, 2020
agence immobiliere paris
Questions à poser à votre agent immobilier
juin 2, 2023

Les 3 étapes clés du réméré avec Immosafe

L’étude de dossier et le déblocage des fonds

En France, il existe plusieurs possibilités dont les propriétaires immobiliers disposent pour payer leurs dettes. Alors que certains hypothèquent leurs biens, d’autres passent par la vente ou par des prêts entre particuliers. Cependant, il y a ceux qui pour conserver leurs biens immobiliers choisissent une autre option peu connu du grand public. Pour ces profils de propriétaires, il est possible de faire recours au réméré qui est une vente avec option de rachat. Pour être éligible à cela, le propriétaire doit faire une étude de dossier gratuite sur le site du courtier Immosafe. Cela lui permettra de savoir s’il est éligible ou non. Le dossier est aussi vu par les investisseurs institutionnels d’Immosafe qui se chargent de mettre les fonds en place. Lorsque vous faites appel à Immosafe le numéro 1 du réméré en France, vous avez la certitude que vous aurez les fonds dont vous avez besoin.

Payer ses dettes et sauvegarder son bien

La deuxième étape avec Immosafe le numéro 1 du réméré en France est de payer vos dettes afin de sauvegarder votre bien. En réalité, lorsque vous passez par le réméré, la démarche consiste à vendre votre bien temporairement. Pour le récupérer, vous devez payer la somme que vous avez reçue avec les intérêts et les honoraires du notaire ainsi que ceux du courtier. Lorsque vous recevrez la liquidité issue de la vente du bien, cela vous permettra de régulariser votre mauvaise situation financière ou d’investir dans un projet. Cette démarche vous permettra de faire retrouver une équilibre financier. Dans cette période réméré de 5 ans, vous avez aussi la possibilité de souscrire à un crédit qui vous permettra de payer votre dette réméré. Le paiement de votre dette vous assure alors de sauvegarder le bien et de pouvoir le racheter.

Clôture de la procédure en récupérant le bien vendu

Avec le réméré, vous disposez de 5 ans pour payer la somme que vous devez. Une fois que vous aurez payé votre dû, vous pourrez récupérer votre bien. Néanmoins, il est important de savoir que le processus se fait chez le notaire parce qu’il s’agit d’une vente et d’un rachat de votre bien. Lorsque tous les frais engagés sont réglés, les investisseurs vous revendent votre bien ou vous cèdent simplement le titre de propriété. Le notaire s’assure que la procédure légale soit respectée. Une fois que tout est terminé, vous redevenez propriétaire de votre bien. Immosafe le numéro 1 du réméré en France vous aide dans les démarches afin que tout soit réalisé dans les normes et que vous ayez la possibilité de trouver les finances dont vous avez besoin, ainsi que de récupérer votre bien.