simulation-de.credit : crédit à la consommation au meilleur tarif
juin 16, 2018

Le rachat de crédit ou le regroupement crédit est un meilleur moyen de profiter une mensualité réduite. Non seulement il permet de simplifier la gestion de son budget, mais offre également un taux de prêt plus bas.

Le regroupement de crédit prévient le surendettement

Lorsqu’on contracte deux ou plusieurs comptes à la fois, lors de la survenue d’un fléau, telle une période de chômage ou une invalidité, on se trouve dans l’impossibilité de rembourser les échéances. Le fait de restructurer en un seul compte tous les prêts en cours permet d’éviter l’accumulation des dettes. Celui-ci permet également d’avoir une mensualité qui s’adapte  plus à son budget et à sa capacité de remboursement.

Profiter des mensualités et des taux plus flexibles

Le premier atout reconnu par une opération de rachat de crédit est le montant des échéances mensuelles réduit. Et ce, d’une manière importante. Il est possible qu’en fonction du revenu de l’emprunteur, celui-ci peut profiter d’un rabais de mensualité allant jusqu’à 60%  de réduction. Il est important de souligner que le rachat de crédit ne fait pas de miracle. Lorsque tous les prêts en cours sont rachetés, il y aura un nouveau prêt qui regroupe une dette globalisée.

Plus pratique et plus simple

Opter pour un regroupement de crédit permet de payer un seul montant de mensualité. Une faible échéance mensuelle est toujours synonyme d’un moindre taux de crédit. En outre, le rachat de crédit est une option très économique. Le nouveau prêt, plus précisément, la durée de remboursement s’adapte parfaitement en fonction des charges réelles du foyer. En bref, le montage d’un dossier de rachat de crédit est personnalisé pour mieux correspondre au budget de l’emprunteur. Même si un emprunteur est endetté au-delà du seuil de 35%, il y a toujours une possibilité de renégocier auprès du créancier, le taux du crédit sans devoir allonger la période de remboursement.

Réaliser des économies sur les agios d’emprunt

Le fait de regrouper son crédit en un unique compte allège le poids des agios ou des intérêts d’emprunt. Prenons un exemple: si un emprunteur décide de regrouper ses prêts revolving et son crédit immobilier. Le plus souvent, ces types de crédit ont des taux d’intérêts plus supérieurs. La contraction de ces deux prêts en cours permet de réaliser une économie allant de 7,5% à 5,5%.

Des perspectives de nouveau projet

En regroupant tous ces crédits en cours, l’emprunteur a la possibilité d’investir dans un nouveau projet de vie. Pour profiter de tous les avantages d’une opération de rachat de crédit, il est faisable de se faire conseillé par un banquier auprès d’un organisme prêteur de son choix.